La révolution du "yield management
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Il était temps
Eh oui.... Il était temps que FRAM rajeunisse un peu ses méthodes...
Bises à tou Julie
JiPé
Bises à tou Julie
JiPé
Re: La révolution du "yield management
Jipé !!!!
A la suite de notre séminaire 2005, FRAM et notamment sa toute nouvelle présidente Marie Christine CHAUBET, nous a fait part d'une nouvelle assez étonnante :
Le T.O. 100% français va enfin passer au YIELD MANAGMENT d'ici quelques mois : d'ailleurs une toute nouvelle cellule se met en place au siége social à Toulouse.
A suivre.
Bise à toi au Jipé !!!!!!
A la suite de notre séminaire 2005, FRAM et notamment sa toute nouvelle présidente Marie Christine CHAUBET, nous a fait part d'une nouvelle assez étonnante :
Le T.O. 100% français va enfin passer au YIELD MANAGMENT d'ici quelques mois : d'ailleurs une toute nouvelle cellule se met en place au siége social à Toulouse.
A suivre.
Bise à toi au Jipé !!!!!!
july- petite participation
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2005
La révolution du "yield management
la deuxième révolution du transport aérien est passée plus inaperçue aux yeux du grand public. Défriché dès la fin des années 1970 par American Airlines, le "yield" ou "revenue management" s'appuie sur de puissants logiciels pour optimaliser la rentabilité de chaque siège et moduler les tarifs en fonction des jours, des saisons et surtout de l'évolution des réservations. Le comportement des voyageurs est étudié au plus près, les actions et réactions de la concurrence aussi.
Les low-cost ont adopté d'emblée ce système, souvent dans sa version simplifiée : plus l'avion se remplit, plus le tarif augmente. Après British Airways et Lufthansa, Air France a créé un service "yield" en 1995, comme nous l'explique Henri de Peyrelongue, qui le dirige. Il emploie actuellement plus de 220 personnes. En décodant ses principes et fonctions, le voyageur ne s'étonnera pas de lister plus de quinze classes tarifaires sur une même ligne, proposées par une même grande compagnie. Sans compter celles de la concurrence
Les low-cost ont adopté d'emblée ce système, souvent dans sa version simplifiée : plus l'avion se remplit, plus le tarif augmente. Après British Airways et Lufthansa, Air France a créé un service "yield" en 1995, comme nous l'explique Henri de Peyrelongue, qui le dirige. Il emploie actuellement plus de 220 personnes. En décodant ses principes et fonctions, le voyageur ne s'étonnera pas de lister plus de quinze classes tarifaires sur une même ligne, proposées par une même grande compagnie. Sans compter celles de la concurrence
rédacteur- participation active
- Nombre de messages : 11
Localisation : La planète
Date d'inscription : 17/02/2005
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