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La révolution du "yield management

3 participants

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La révolution du "yield management Empty Il était temps

Message  jean pierre Mar 17 Jan 2006 - 15:42

Eh oui.... Il était temps que FRAM rajeunisse un peu ses méthodes...
Bises à tou Julie

JiPé
jean pierre
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La révolution du "yield management Empty Re: La révolution du "yield management

Message  july Dim 15 Jan 2006 - 19:05

Jipé !!!!

A la suite de notre séminaire 2005, FRAM et notamment sa toute nouvelle présidente Marie Christine CHAUBET, nous a fait part d'une nouvelle assez étonnante :
Le T.O. 100% français va enfin passer au YIELD MANAGMENT d'ici quelques mois : d'ailleurs une toute nouvelle cellule se met en place au siége social à Toulouse.

A suivre.
Bise à toi au Jipé !!!!!! cat
july
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La révolution du "yield management Empty La révolution du "yield management

Message  rédacteur Sam 14 Jan 2006 - 21:12

la deuxième révolution du transport aérien est passée plus inaperçue aux yeux du grand public. Défriché dès la fin des années 1970 par American Airlines, le "yield" ou "revenue management" s'appuie sur de puissants logiciels pour optimaliser la rentabilité de chaque siège et moduler les tarifs en fonction des jours, des saisons et surtout de l'évolution des réservations. Le comportement des voyageurs est étudié au plus près, les actions et réactions de la concurrence aussi.



Les low-cost ont adopté d'emblée ce système, souvent dans sa version simplifiée : plus l'avion se remplit, plus le tarif augmente. Après British Airways et Lufthansa, Air France a créé un service "yield" en 1995, comme nous l'explique Henri de Peyrelongue, qui le dirige. Il emploie actuellement plus de 220 personnes. En décodant ses principes et fonctions, le voyageur ne s'étonnera pas de lister plus de quinze classes tarifaires sur une même ligne, proposées par une même grande compagnie. Sans compter celles de la concurrence

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