L'Europe renforce le droit à l'information des passagers aér
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L'Europe renforce le droit à l'information des passagers aér
L'Europe renforce le droit à l'information des passagers aériens 25/04/2005
Un texte exigera que les passagers soient informés le plus tôt possible du nom de la compagnie qui les transporte.
Les ministres des transports de l'Union Européenne sont tombés d'accord pour renforcer les droits à l'information des passagers aériens. L'accord doit être présenté prochainement en première lecture au Parlement européen.
13 mois après le crash de Charm El Cheikh, Bruxelles avait proposé, dans le sillage de la France, de mettre en place une législation permettant aux passagers d'être informés à l'avance du nom de la compagnie qui les transporte. Selon le texte, ils devront être informés le plus tôt possible, et quoiqu'il arrive avant l'enregistrement en cas de changement de dernière minute. La communication entre les pays européens sur les compagnies interdites sera par ailleurs améliorée. Chaque pays de l'Union sera tenu de transmettre à Bruxelles le nom des compagnies interdites sur son territoire. Les informations seront ensuite publiées, par exemple sur internet.
La France a toutefois regretté que le texte n'aille pas plus loin dans le "degré d'harmonisation". Gilles de Robien, ministre français des transports, a ainsi estimé qu'une réelle "liste noire" des compagnies aurait été préférable.
Un texte exigera que les passagers soient informés le plus tôt possible du nom de la compagnie qui les transporte.
Les ministres des transports de l'Union Européenne sont tombés d'accord pour renforcer les droits à l'information des passagers aériens. L'accord doit être présenté prochainement en première lecture au Parlement européen.
13 mois après le crash de Charm El Cheikh, Bruxelles avait proposé, dans le sillage de la France, de mettre en place une législation permettant aux passagers d'être informés à l'avance du nom de la compagnie qui les transporte. Selon le texte, ils devront être informés le plus tôt possible, et quoiqu'il arrive avant l'enregistrement en cas de changement de dernière minute. La communication entre les pays européens sur les compagnies interdites sera par ailleurs améliorée. Chaque pays de l'Union sera tenu de transmettre à Bruxelles le nom des compagnies interdites sur son territoire. Les informations seront ensuite publiées, par exemple sur internet.
La France a toutefois regretté que le texte n'aille pas plus loin dans le "degré d'harmonisation". Gilles de Robien, ministre français des transports, a ainsi estimé qu'une réelle "liste noire" des compagnies aurait été préférable.
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